woodgamer Admin
Nombre de messages : 94 Age : 31 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: [PC] LOKI Dim 17 Juin - 0:45 | |
| LOKI Loki et Diablo 2, c'est un peu David contre Goliath. En effet, d'un côté nous avons le titre de Blizzard, véritable rouleau compresseur du hack'n slash qui tient le haut du pavé depuis déjà plusieurs années, et de l'autre, ce soft made in France qui va tenter de se faire une place au soleil grâce à deux fonctionnalités qui faisaient cruellement défaut à Titan Quest (concurrent le plus sérieux de Diablo 2 jusqu'à présent) : la génération aléatoire des niveaux et le mode internet fermé à la Battle.net. Ces deux options feront-elles définitivement pencher la balance en faveur du petit nouveau ?La seule présence des deux fonctionnalités que nous avons citées en introduction a déjà dû attirer l'attention des rôlistes de tous poils, et le cadre qui a été choisi devrait aussi les intéresser. En effet Cyanide a décidé, tout comme Iron Lore avec Titan Quest, d'utiliser différentes mythologies ce qui a permis de proposer une grande variété de monstres et de lieux. Ainsi, on a affaire à quatre actes bien distincts. Le joueur devra donc arpenter les terres nordiques, le désert égyptien, les plaines grecques et les forêts aztèques. Ces quatre actes sont divisés en plusieurs niveaux qui sont autant de cartes indépendantes générées aléatoirement à chaque partie. Ainsi, lorsque vous recommencez l'aventure, les maps sont agencées différemment. Un système inspiré de Diablo 2 mais qui, dans le cas de Loki, souffre du découpage trop net des niveaux. Rappelez-vous, dans le titre de Blizzard il n'y avait aucun temps de chargement lorsqu'on passait d'une zone à l'autre au sein d'un même acte et le changement était d'ailleurs transparent pour le joueur. Ici, ce n'est pas le cas puisque le passage d'une zone à l'autre se fait en franchissant des espèces de portails bleus et on doit donc se coltiner un loading à chaque fois. Bon, ce n'est pas très grave, mais ça nuit un peu à l'impression de liberté puisqu'on se sent comme "enfermé". En effet, impossible de passer de carte en carte en se rendant simplement au bord d'une map puisqu'il faut obligatoirement utiliser les portails qu'ont placé les développeurs. Infos jeu: Editeur :Focus Développeur :Cyanide Type :Jeu de Rôle/Action Site web officiel :http://www.loki-game.com/Support :DVD Multijoueurs :jusqu'à 6 joueurs en LAN ou via internet (mode ouvert ET fermé) Sortie France :12 juin 2007 Sortie USA :24 août 2007 Version :française intégrale Config minimum :Win XP/Vista, PIV 2 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (de la série Geforce Ti ou Radeon 9000) Config conseillée :Win XP/Vista, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo (de la série Geforce 6800 ou Radeon X800) Classification :Déconseillé aux - de 16 ans Similaire à :Titan Quest Diablo 2 : Lord Of Destruction Acheter le jeu neuf sur alapage pour 42,75€: http://www1.jeuxvideo.com/cgi-bin/boutique/redirect_test.cgi?ID=0000000400015026&Url=http://www.alapage.com/mx/?type=52&donnee_appel=JVCOM&tp=F&REF_NOVA=632957 | |
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